+33688477155
nicolas.nissim@nicetime.fr

Nicolas Nissim

Une philosophie et des valeurs

nicetime media véhicule les valeurs de son fondateur, Nicolas Nissim, journaliste depuis plus de 15 ans : rigueur, intégrité, et détermination.

« La détermination est le facteur le plus important de la réussite. »

On nait journaliste… Raconter des histoires – belles ou tristes – : telle est ma vocation depuis toujours.

Je me suis lancé dans cette profession en 1998. A cette époque, le smartphone n’existait pas, Internet n’en était qu’à ses balbutiements, et la presse papier commençait son – long – déclin. Le hasard d’une rencontre m’a conduit dans l’univers de la presse people. Ce fut d’abord France Dimanche où j’ai affuté mes armes pendant quelques années, puis le magazine Public dont le lancement en 2003 fut une expérience passionnante.

Successivement chef de rubrique, chef de service, puis chef des infos, j’ai gravi les échelons au fil des années au sein de ce magazine au ton irrévérencieux, moqueur ; mais jamais méchant. Durant treize ans, J’ai rencontré et interviewé de nombreuses personnalités du monde des arts et du spectacle : Nikos Aliagas, Cyril Hanouna, Matt Pokora, Stéphane Plaza, Tal, Amel Bent…

En 2015, j’ai pris une décision difficile : quitter Lagardère afin d’écrire un nouveau chapitre de mon parcours professionnel. J’ai alors créé nicetime, un site internet consacré à la culture et au divertissement, et repris mes études (Executive Master à Sciences Po Paris).

Cette formation a été pour moi une révélation. J’ai rencontré des profils différents de tous ceux que j’avais croisés jusqu’alors. Mon regard sur le monde du travail a changé. Sciences Po m’a donné l’esprit entrepreneurial.

Depuis janvier 2018, j’ai lancé nicetime media, une structure de production de contenus éditoriaux et de newsletters. Ainsi, j’aide des organisations (de type TPE/PME, fédérations, cabinets médicaux, cabinets d’avocats, associations…) à communiquer via la newsletter ou d’autres types de supports (livres blancs, dossiers de presse…) aussi bien en interne qu’en externe.

15 ans d’expérience 
Print – Digital – Radio 

Une véritable expertise

Nicolas Nissim, consultant/Expert en stratégie éditoriale.

COMPETENCES EDITORIALES

Conception, rédaction et éditorialisation de contenus multimédia, gestion de projet.

COMPETENCES DIGITALES

Diffusion de contenus en multicanal (sites, plateformes sociales…), social media.

COMPETENCES TECHNIQUES

Utilisation d’outils de CMS de type WordPress et d’e-mailing (Sarbacane, Sendinblue, MailChimp…).