+33688477155
nicolas.nissim@nicetime.fr

Nous avons tous des histoires à raconter

Nous avons tous des histoires à raconter

HISTOIRE : mot en cinq lettres de la langue française qui a plusieurs significations. L’une d’entre elle est la suivante : « Relation d’événements, réels ou fictifs ; récit. Raconter une histoire à ses enfants. »

En tant que lecteur, j’ai toujours aimé les histoires. Lorsque j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup me plonger dans des romans ou des bandes dessinées. Qu’il s’agisse d’histoires joyeuses ou un peu plus sombres, elles ont toutes un point commun : elles procurent des émotions à ceux qui les reçoivent, à ceux qui les lisent.

Qui n’a pas rêvé en lisant les fabuleuses histoires de Jules Verne ? De Michel Strogoff à Vingt mille lieues sous les mers en passant par Le tour du monde en quatre-vingt jours. Qui n’a pas tremblé en lisant les histoires extraordinaires d’Agatha Christie entre Le crime de l’Orient Express et les Dix petits nègres ?

Dans le monde des affaires, c’est la même chose ; nous attendons de nos marques préférées et de leurs promoteurs qu’ils nous racontent de belles histoires : qu’ils nous expliquent leurs valeurs, leurs projets et ce en quoi ils croient. En tant que consommateurs, ça nous rassure sur leurs capacités à satisfaire nos besoins et nos envies. Et c’est d’autant plus important lorsque ces marques sont récentes.

Après nous être mis quelques instants à la place de nos clients, reprenons notre costume d’entrepreneur. Et réfléchissons à ce que nous pourrions leur dire et leur raconter. Parce que, oui, nous avons – vous avez – tous des histoires à raconter !!!!

Raconter des histoires ? Ça tombe bien puisque c’est précisément notre métier à nicetime media : aider de jeunes entrepreneurs (ou pas) à raconter leurs jolies histoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *